En août 2020 j’ai ressenti le besoin de réaligner mon activité.
Ca m’a pris plusieurs mois.
Il arrive que l’on évolue et notre entreprise doit évoluer avec nous.

Comment sait-on qu’on n’est pas aligné avec son entreprise ? Je vous raconte mon parcours.

Je sentais depuis quelques temps que quelque chose clochait, il a fallu que je creuse, que je me confronte à certaines peurs.

Je dirais qu’il faut savoir s’écouter, en ce qui me concerne quelque chose sonnait faux.

J’avais décidé en créant mon entreprise de jouer la carte purement marketing car je voyais des concurrents se servir de la spiritualité comme appât.
Seulement j’ai compris avec le temps que je ne pouvais pas dissocier ces deux parties de moi.

Je suis une femme spirituelle.
Je suis experte marketing et je suis aussi accompagnante en énergie féminine.

Pour tout vous dire cela m’a pris des mois :

  • De comprendre que quelque chose clochait avec ce que je proposais
  • De comprendre de quoi il s’agissait
  • De comprendre comment je pouvais faire pour réajuster tout cela.

Cela voulait dire montrer plus de moi, être plus visible.

Je suis hyper sensible, hyper intuitive et je m’en suis toujours servi dans mon travail.
Me montrer comme expert marketing coulait de sens pour moi. Me montrer comme femme spirituelle, vaincre le syndrome de l’imposteur et et accompagner les femmes à élever leur énergie féminine pour les guider dans leur évolution de femme entrepreneure, il a fallu du temps pour que je prenne conscience que c’était aussi important.

Faire un état des lieux, un audit et poser des actions et important quand je travaille avec une cliente. Tirer un oracle ou faire un tirage au tarot de Marseille, lui faire une méditation spécifique l’est tout autant.

Etre aligné ne suffit pas mais c’est crucial

Etre soi ne suffit pas pour atteindre le succès dans son activité d’entrepreneur, cependant je pense que cela joue beaucoup.
L’honnêteté, la sincérité, être soi, être aligné. Etre entrepreneur dans le prolongement de ce que l’on est.

Il arrivera peut-être un jour où dans ton activité de coach, thérapeute, praticien, ou autre, tu sentiras que quelque chose cloche parce que ton entreprise n’a pas suivi ton évolution personnelle.

Ce n’est pas un problème. Certes le travail de positionnement et la base seront à revoir, mais tu auras capitalisé et il ne s’agit pas de repartir de zéro.

Ou bien tu te lances et tu ne sais pas dans quelle direction partir : mon conseil est « pars de toi », prends le temps de te demander qui tu es, ce que tu crèves d’envie de transmettre, ce que tu as capitalisé…

Comment faire pour être plus aligné avec son activité d’entrepreneur ?

Revenir à soi, parce que tout part de soi :

  • Quelles sont mes valeurs ?
  • Est-ce qu’il y a une part de moi qui veut s’exprimer ?
  • Une part de moi que je devrais plus assumer ?
Passer par une phase d’introspection pour être aligné avec son activité de femme entrepreneure

A quel moment est ce que je sens que ça sonne faux ? Pourquoi ? C’est souvent dans l’insatisfaction, dans les problèmes même que l’on trouve la solution. C’est souvent en allant voir ce qui ne va pas que l’on crée quelque chose de meilleur, de plus beau, de plus juste, qui résonne mieux avec soi, que l’on ajuste.

Mon conseil ? Pars de toi. Rentre à l’intérieur de toi, passe par une phase d’introspection pour mieux te connaître, c’est le meilleur moyen d’être aligné avec ton activité d’entrepreneur.

Pour éviter à d’autres de perdre autant de temps à se rendre compte de tout cela, de comprendre ce qui se passe et de comprendre comme s’aligner avec sa marque, si vous débutez, si vous êtes déjà lancée mais que vous avez évolué, vous pouvez réserver une séance offerte, nous verrons si je suis la bonne personne pour vous accompagner.

Et vous ? Vous sentez-vous alignée avec votre activité ? Vous-demandez-vous comment l’être plus ? Avez-vous un partage à faire ?

Articles qui pourraient te plaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :