Evidemment pour développer son activité de solo-entrepreneure, de webpreneure, le mindset est important. J’en parle souvent car même si ça n’est pas ma spécialité, c’est un prérequis pour réussir et je suis au contact de coachs chaque jour qui me rappellent l’importance du travail à faire sur soi. Il y a même plus que l’état d’esprit, il y a le soin du corps et de l’âme. Parce que je pense qu’un entrepreneur doit aussi soigner son âme. Mais ça n’est pas le sujet aujourd’hui. Aujourd’hui je te parle de mon plan pour développer son activité sur le web (mais pas que sur le web, c’est aussi valable quand tu exerces en physique). Je te parle d’identité, de marketing, de stratégie et de communication.

Développer les fondements de son entreprise : un juste équilibre à trouver entre l’Être et le Faire.

Etape n°1 pour développer son activité de coach, thérapeute, praticien bien être ou autre : la Fondation & ton Identité d’entrepreneure

A ce stade, nous sommes clairement dans l’être et l’énergie féminine.
C’est une étape primordiale, souvent négligée (et c’est ok car on peut y revenir plus tard). Lorsqu’elle a été négligée, elle demande que l’on y revienne. On sent que quelque chose cloche. Que quoi qu’on fasse, le message ne passe pas, n’est pas entendu. Que l’on n’est peut-être pas complètement aligné avec ce que l’on fait, que quelque chose sonne faux.
Autre signe que la base est à revoir : quoi que l’on fasse on n’obtient pas ou peu de résultat.

Les efforts sont vains. C’est souvent un problème de positionnement marketing.
C’est comme les fondations de toute chose. Cela doit être solide et réfléchi pour ensuite développer son activité de femme entrepreneure.

Les fondations et l’identité de ton entreprise, de ta marque, évoluent aussi si tu évolues.

Le but c’est aussi d’incarner ton entreprise, quand elle est en lien avec ta nature profonde.

Etape n°2 pour développer son activité de coach, thérapeute, praticien bien être ou autre : définir une stratégie pour poser des actions

Là nous sommes dans le faire et dans l’énergie masculine.
Une fois que tu as déterminé ton identité, tes produits ou services et à qui tu veux les vendre, il est temps de penser à une stratégie. Comment vas-tu faire ? La stratégie n’est pas un gros mot, c’est juste le qu’après le QUOI et le A QUI, on détermine le COMMENT on fait pour développer son activité. C’est le plan, à l’intérieur du plan.

Alors, quel est le plan ?

C’est la question ultime, celle qui va orienter tous les efforts que tu feras ensuite.
Sans stratégie, tu t’épuises à lancer des actions dans tous les sens en espérant que l’une d’elles fonctionne. Mais ça n’est pas le cas.

Etape n°3 pour développer son activité de coach, thérapeute, praticien bien être ou autre : travailler sur sa Visibilité & son Autorité

Ok tu as défini ton plan. Well done ! Maintenant on va se rendre visible et mettre le plan en route. La machine est lancée. C’est la première étape du plan. Tu dois inspirer confiance et on faire comprendre que tu maîtrises ton sujet. Tu dois rencontrer TON audience.

Etape n°4 pour développer son activité de coach, thérapeute, praticien bien être ou autre : Vendre (Convertir)

La machine est toujours en route et maintenant que tu as déterminé les fondations de ta marque et que tu t’es rendue visible, c’est la mise en route du processus par lequel les personnes vont acheter tes produits. C’est le but final. C’est la deuxième étape du plan.

Tout cela peut paraître complexe au premier abord, ça peut l’être, comme ça peut être très simple. Tout dépend de ce que tu décideras à chaque étape jusqu’au lancement.

Le processus en entier n’est à faire qu’une seule fois. S’il est bien rodé, seules les étapes 3 et 4 seront à reproduire : consolider l’étape 3 et renouveler l’étape 4.

(Il y a une étape 5 qui vise à Fidéliser et faire de tes clients tes Ambassadeurs. Ce sera le sujet d’un autre article.)

PS : je crée des formations en marketing et communication pour les femmes entrepreneures, pour développer son activité pas à pas, en plus du consulting en 1:1. Je veux que ces formations soient accessibles à toutes. Quel que soit votre budget.

Je veux que toutes les femmes qui souhaitent entreprendre et impacter le monde puissent puiser dans ces formations ce dont elles ont besoin pour réussir leur entreprise, en vivre et rayonner.

Je veux aussi que ces formations soient à moindre coût pour que tu puisses t’offrir à côté une séance de consulting si tu as besoin de mon avis quant au travail que tu auras fourni en autonomie. Je crée ces formations comme le plan tout tracé que j’aurais voulu qu’on me donne, si j’avais été à ta place.

Abonne-toi au blog pour être avertie de la sortie des prochaines formations.

Et toi ? As-tu un plan ? Sur quelle étape en particulier est-ce que tu voudrais en savoir plus ? Dis-moi en commentaire ou en message privé (messenger ou email).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :