Je parle de poser une intention chaque mois dans mes publications Instagram. Avec mon background commercial, je devrais plutôt parler de poser des objectifs… L’un est l’autre ne sont pas incompatibles, au contraire… Poser des objectifs, ok, c’est compréhensible mais je me suis demandé pourquoi alors je ressens le besoin de poser des intentions.

Poser une intention : qu’est ce que c’est ?

Selon le dictionnaire, l’intention peut être définie comme l’envie ou la résolution prise par une personne d’agir et d’atteindre un ou des objectifs fixés à l’avance, sa décision de passer à l’action étant quasiment définitive.
C’est donc la manifestation d’une envie, d’un désir. Que veut dire maintenant poser une intention dans le sens où je l’emploie ? C’est manifester un désir, une envie, oui, d’atteindre un état, et de défier les règles dictées par notre cerveau. Défier les croyances limitantes et les peurs inscrites en nous.

L’intention est liée à la Loi de l’attraction, à la manifestation (je reviendrai sur la manifestation plus tard dans mes articles).

Pourquoi poser une intention ?

Il y a les objectifs financiers et l’intention, ce sont deux choses différentes. Vous savez à quel point je suis attachée à l’équilibre entre l’Être et le Faire, entre l’énergie féminine et l’énergie masculine.

L’intention se situe au niveau de l’Être tandis que l’objectif mène à des actions et se situe dans le Faire. Les deux forment un tout.

Poser une intention : Une histoire de croyance en ses possibilités infinies

Je vais vous raconter un bout d’histoire qui m’a poussée à croire en ce principe de possibilités infinies.

Lorsque j’avais 24 ans, je suis devenue directrice d’une petite entreprise en déménageant dans l’est de la France, région que je ne connaissais pas du tout. Quelques mois après j’ai connu une séparation difficile, la fin d’une relation devenue compliquée avec mon déménagement, et me suis retrouvée mère célibataire à la naissance de ma fille.
Si vous saviez… Si vous saviez le nombre de personnes, ma propre mère comprise, qui m’ont dit que je n’étais pas capable (de diriger cette entreprise, de déménager seule là-bas, d’avoir un enfant dans ces conditions, d’élever seule un enfant dans ces conditions…), qu’il valait mieux renoncer, si vous saviez les peurs que j’avais au fond de moi en quittant Paris et en m’installant dans le sud du massif central. Puis les peurs au fond de moi à l’idée de me retrouver seule avec cet enfant quand plus tard j’ai commencé à réaliser que ça allait arriver.

Ces épreuves n’étaient pas les premières que je traversais, je les avais choisies en un sens, elles étaient la somme de décisions que j’avais prises et qui m’avaient menée là. Mais elles ont été formatrices.

A ce moment-là j’ai compris que tout était possible. Qu’en devenant mère célibataire à 24 ans, directrice d’une petite entreprise, les choses ne seraient pas faciles, mais que tout était possible. Si je vivais cela, et en l’occurrence, je l’ai vécu ça, bien vécu, relevé le défi, bref si je vivais cela, je pouvais tout faire.

Ma première fille a aujourd’hui 12 ans, elle est magnifique et m’inspire chaque jour. (Quelques années plus tard je m’ennuyais et j’ai quitté mon poste, malgré les tentatives de mon employeur pour me garder et je suis partie vers d’autres aventures.)

A l’époque je ne connaissais ni la manifestation, ni le pouvoir de l’intention. Mais j’avais compris que tout était possible (dans un sens positif comme négatif, on peut se créer son bonheur comme son malheur …).

Je parle là de ce qui dépend de nous. Pas de ce que nous ne contrôlons pas.

Comment j’ai réussi à faire face et relevé ces défis ? Je vibrais pour mon nouveau travail, je le vibrais par tous les pores de ma peau. J’étais dedans. Ensuite quand je suis devenue maman je suis devenue deux fois plus forte et je vibrais encore plus.

Quel est le rapport entre cette histoire et le pouvoir de l’intention ? C’est lorsque l’on comprend que nous possédons d’infinies capacités, d’adaptation, de changement, de création etc. que nous pouvons agir consciemment sur notre vie, souhaiter quelque chose pour nous, une envie, un désir en sachant que l’on peut le concrétiser.

C’est lorsque nous comprenons que nous possédons d’infinies capacités, d’adaptation, de changement, de création etc. que nous pouvons agir consciemment sur notre vie, souhaiter quelque chose pour nous, une envie, un désir (en sachant que l’on peut le concrétiser).

Poser une intention, une histoire de conditions et d’attention

Poser une intention, c’est manifester une intention de passer d’un état A à un état B. Nous pouvons intégrer ces notions en nous. Nous pouvons envoyer des signaux à notre cerveau, qui ne fait pas la différence entre ce que nous rêvons, ce que nous souhaitons, et ce que nous vivons réellement. Ainsi nous pouvons nous mettre dans une énergie propice à l’atteinte de ce résultat. Vous avez certainement remarqué que nous sommes des êtres d’énergie, que le bonheur comme le malheur sont contagieux. Nous pouvons travailler cela en nous pour amorcer le changement désiré.

Poser une intention revient à se mettre dans de bonnes conditions pour recevoir ce que nous souhaitons et à focaliser notre attention un peu plus (sans faire une fixation) sur ce que nous souhaitons. Ainsi nous y allons plus naturellement.

Dans cette interview, Vanessa Gonzalvo | Vibracoaching, femme spirituelle et entrepreneure à succès, nous raconte pourquoi elle pose une intention régulièrement dans son activité de femme entrepreneure :

Comment poser une intention ?

Prenons l’exemple de l’intention pour le mois dans son activité professionnelle.

  1. Décidez quelle intention vous souhaitez ancrer. Vous pouvez la décider consciemment ou lors d’une méditation, en demandant à vos guides, à votre être intérieur, à l’Univers, à Dieu, à ce qui est représente ce qu’il y a de plus grand pour vous.
  2. Je vous suggère de commencer par vous connecter à vous-même et à votre cœur lors d’une méditation et de vous imaginer durant ce mois et à la fin du mois.
  3. Imaginez incarner cette intention et ce que vous ressentirez, mettez vous dans de bonnes énergies, des énergies d’amour, d’abondance, de joie.
  4. Ressentez-le dans tout votre corps, visualisez-le.
  5. Ayez une intention claire, soyez assez claire, en émettant une affirmation au présent et à la première personne : « Je suis …. »
  6. Lâchez-prise. Ne faites-pas une fixation sur votre intention. Vous bloqueriez le processus. Pour lâcher prise, abandonnez ensuite votre intention à une prière : « Je remets mon intention de X au soin de l’Univers. Je prends du recul et laisse l’esprit montrer le chemin. »
  7. Oubliez votre intention, confiez là à l’Univers. Ayez confiance.

Vous vous demandez quelle est la prochaine étape pour construire votre activité, pour la développer ? Et si le challenge offert de 21 jours était la clef ?

N’hésitez pas à partager vos témoignages ou vos questions en laissant un commentaire !

Articles qui pourraient te plaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :