Je vous parle souvent de stratégie, de plan, mais vous savez que pour moi une entrepreneure épanouie sait soigner son âme autant que son corps physique et émotionnel.

Et si, grâce aux chakras, notre corps nous aidait comme un puits dans lequel aller chercher la force en nous ? Et si nous avions le pouvoir de favoriser certains états dont nous avons besoin dans notre quotidien de femme entrepreneure ?

Qu’est-ce que les chakras

Le mot chakra signifie « roue d’énergie ».

Les chakras sont issus de philosophies anciennes provenant d’Inde et son étroitement liés à la pratique du yoga.

Il me semble que leur existence n’est pas scientifiquement prouvée et je n’ai tendance à croire que ce que je vois. C’est la raison pour laquelle je vous parle de mon expérimentation et de mes sensations plutôt que de vérités absolues.

J’ai appris à ressentir mes chakras et à travailler sur eux en cours de méditation, ou méditation guidée par un professeur, ce ne sont pas de cours à proprement parlé. Il s’agit d’un petit comité, de personnes bienveillantes et animées par le désir d’expérimenter notre intériorité, guidé par un professeur.

Lors de ces méditations j’ai appris à apporter du soin et de l’attention à ces centres énergétiques.
Sans vraiment intellectualiser ce qui se produisait.

Des années plus tard, je sens qu’avec tel ou tel sentiment, émotion, je peux travailler sur tel ou tel chakra pour obtenir l’effet désiré : plus de ci, plus de ça.

Aller chercher la ressource en soi en travaillant avec ses chakras…

Mon expérimentation

Je ne prétends pas avoir de connaissance particulière dans ce domaine, car je crois qu’il est si vaste.

J’invite chaque personne à se familiariser lentement et progressivement avec ses propres sensations.

Mais voici ce que je sais et ce que je veux partager aujourd’hui : dans ma vie d’entrepreneure, je me sers des chakras pour avancer, voici comment :

  • L’ancrage à la Terre et le travail du chakra racine, c’est un travail à faire aussi souvent que l’on peut, surtout pour les personnes un peu comme moi qui sont souvent là-haut dans leur tête.
  • Le chakra sacré est le siège de la création, des émotions et mon lien à mes ancêtres. C’est avec lui que je travaille sur des héritages qui ne me serviraient plus et c’est encore lui qui réveille mon féminin, ma créativité, mon magnétisme. C’est avec le chakra sacré et le chakra du cœur que je travaille sur mes émotions.
  • Je travaille avec mon chakra du plexus solaire et celui de ma gorge aussi lorsque je sens que j’ai du mal à m’affirmer. C’est avec lui que je prends ma place, ma force profonde, la guerrière en moi.
  • Le chakra du cœur … est le chakra qui est lié à tout, il est l’amour … de soi et des autres, il est la porte d’ouverture sur tout un monde et sur mon monde intérieur. Je travaille beaucoup avec lui lorsque j’ai besoin de ressentir la compassion, y compris envers moi lorsque je sens des résistances, des blocages.
  • Le chakra de la gorge est lié aux dits et aux non-dits. Un chakra important encore pour le féminin. On a souvent appris aux femmes à se taire. Un chakra important lorsque l’on a des choses à communiquer 😉
  • Mon chakra du troisième œil est le plus actif chez moi. Il voit l’invisible. Il sent. Il est l’intuition. Aiguisé. Je dirais que le chakra sacré, le chakra du cœur et le chakra du troisième œil m’aident infiniment tous trois à créer le chemin et à me guider. En fonction de ce que je ressens, ce que je crée, ce que je sens.
  • Comme le chakra racine est le lien à la Terre, le chakra couronne est le lien à l’Univers. A ce qu’il y a de plus grand. Il est donc directement lié à l’imagination.

C’est ainsi que je ne vais pas forcément chercher la ressource à l’extérieur de moi quand je dois avancer : je pars du principe que tout part de moi et que je dispose de ressources sur lesquelles je peux travailler, agir.

Dans chaque formation que je crée, en marketing et communication, j’inclue des méditations pour travailler sur ses chakras ou des exercices de visualisation pour aller identifier certaines blessures, blocages ou éveiller certaines parties de soi… de même que je peux vous guider dans votre évolution de femme entrepreneure à l’aide de rituels de transformation (méditations ritualisées) lors desquels vous posez des intentions.

Et vous ?
Avez-vous une expérience à partager dans ce domaine, des questions ?
Au delà des chakras, que pensez-vous d’aller chercher la ressource en vous ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :