Parce qu’être indépendante ne veut pas dire être seule,
Parce que j’estime que toute femme qui le souhaite doit pouvoir entreprendre et gagner ainsi sa vie,
Parce que c’est la voie qu’elle aura choisi pour impacter le monde et accéder à sa propre souveraineté,
J’ai décidé d’accompagner la femme entrepreneure à développer son activité.

Bonjour, Je suis Adèle,
Ta business coach et accompagnante en énergie féminine,

Experte en marketing, communication et développement commercial des petites structures, je guide la femme entrepreneure, qu’elle soit coach, thérapeute, praticien bien-être, ou toute autre activité plaçant l’humain ou la nature au centre… pour développer son activité et la faire passer au niveau supérieur.
Via du contenu gratuit, des formations en webmarketing et des sessions de travail en 1:1.
Aussi accompagnante en énergie féminine et hyper intuitive, j’utilise des outils de connaissance de soi et d’activation énergétique, parce que nous n’avons pas à choisir entre notre nature profonde, de femme spirituelle et lumineuse, et celle de femme d’affaire épanouie et comblée.

Mes valeurs

L’altérité, la Sororité

L’avenir est dans le Nous.
Ensemble nous sommes plus fort(e)s.

Le pouvoir de la Créativité

Je crois au pouvoir immense de la créativité.
A plusieurs, elle est décuplée.

La Liberté, juste la Liberté

De s’accomplir, d’entreprendre.
De développer une activité qui rendrait le monde meilleur.

Admirer la Beauté de la Nature

Voir comme la nature est belle et inspirante. Regarder ce qu’il y a de plus grand que nous.

Présentation

Ton quotidien de femme entrepreneure multi-casquettes est aussi le mien et je comprends que ce soit compliqué de vendre, quand on ne l’a jamais fait, quand on est peu à l’aise avec ça et quand on a un cœur de métier complètement différent.

Je sais aussi ce que c’est que d’avoir un moral qui fluctue. Entreprendre n’est la plupart du temps pas un modèle avec lequel on grandit. Cela parait plus risqué que le salariat, que le fameux CDI, on a l’impression de se mettre en danger, en tous cas ce qui est sûr, c’est que cela nous fait sortir de notre zone de confort.

J’aime booster les personnes,
faire évoluer les situations.

Développer des entreprises, c’est mon truc. Comme j’adore jouer aux échecs, j’aime réfléchir aux stratégies qui aideront une entreprise à croître.

Ma dernière expérience en entreprise, comme responsable marketing et commercial, a fini de me convaincre de créer ma structure. C’était une expérience réussie professionnellement parlant, j’ai relevé de beaux challenges, en relevant le chiffre d’affaires de plusieurs centaines de milliers d’euros en l’espace de quelques années, mais il y avait un problème.
Premièrement je me suis épuisée à petit feu à toujours être dans cette logique de produire toujours plus et constamment au détriment des personnes.
Secondement, le climat social était délétère et l’humain relégué au second, voire au troisième plan. A la fin, cela pesait lourd, aussi bien sur les personnes que sur les affaires !

J’ai fini par totalement perdre le sens de ce que je faisais.

Après des mois de réflexion, un accompagnement par une coach en reconversion, je décide d’accompagner les entrepreneures du bien être, les coachs, thérapeutes et toutes les entrepreneures femmes ayant une activité avec l’humain ou la nature au centre.

Formée et expérimentée en marketing digital, développement commercial, rédaction web, référencement naturel (SEO), storytelling et d’autres domaines du marketing … je suis également accompagnante en féminin sacrée.
Voilà mes univers !

Entrepreneuriat et spiritualité sont indissociables à mes yeux, ils sont ce que je suis.

J’associe un univers très masculin avec des actions marketing, planification, stratégie et énergie féminine, l’être, l’alignement, l’amour de soi et des autres, l’intuition et l’intériorité … En cela je me qualifie d’alchimiste du marketing et de l’énergie féminine…
Parce que, pour moi, l’entreprise est un grand tout, un équilibre entre l’Être et le Faire.

Pourquoi accompagner les femmes ?

La cause féminine m’est chère.

Je ne vais pas vous parler des violences faite aux femmes, du patriarcat ou du fait que la majorité des femmes ayant marqué l’histoire soient devenues des inconnues dans la mémoire collective.
Je parle souvent des conditionnements inconscients des femmes et de leur incidence sur notre vie en général et sur notre manière d’entreprendre dans mes articles et mes posts.
Non, ici je vais me contenter de vous citer quelques chiffres concernant l’entrepreneuriat au féminin.

  • Seulement 33% des entrepreneurs sont des femmes.
  • Parmi ces entreprises, 40% d’entreprises individuelles,
  • Qui ont pourtant autant de chance de réussir que les hommes (73% survivent à 3 années d’existence).

Si le gouvernement français a créé un plan « Entreprendre au féminin » il y a quelques années, ça n’est pas pour rien, c’est parce que dans ce domaine aussi il subsiste des inégalités. (Source : étude Insee 2017)

L’entrepreneuriat est un domaine comme les autres où les femmes ont besoin d’être soutenues pour arriver à briller et à se réaliser.

Comment je fonctionne

Je mentirais si je ne disais pas que mon intuition et ma sensibilité m’aident au quotidien. J’ai souffert de mon hypersensibilité à peu près toute ma vie d’adulte et de jeune adulte. J’ai pris conscience de cela et que ma sensibilité et mon intuition pouvaient être des atouts que récemment. C’est comme ça. Je suis une personne hypersensible et hypra connectée à mon intuition avec un cerveau qui tourne à plein régime, j’ai souvent l’impression d’avoir des espèces de visions de possibles solutions à des problématiques. Rien de mystique là dedans ! J’ai juste appris au long de ma carrière professionnelle à mettre mon intuition au service du développement commercial d’activités.

Je suis aussi également multi-potentielle, c’est-à-dire que j’ai besoin d’effectuer des tâches variées pour m’épanouir. C’est ce qui explique que je m’épanouis dans l’entrepreneuriat avec la multitude de tâches que cela impose d’exécuter.

Multipotentiel, je suis passionnée par de multiples choses et j’ai besoin de faire de multiples choses.

La nature m’inspire.

Mon mantra

L’avenir est en nous et dans le Nous. Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer. Plus qu’une prévision, l’avenir consiste à une recherche de solutions et un passage à l’action.
Peter Drucker